Deux gros buts de Raphaël Bussières

déc. 28, 2012 - 22:50 UTC

Victoire de 4-2 à Québec

RAPHAÊL BUSSIÈRES MARQUE DEUX GROS BUTS AU COLISÉE

 

QUÉBEC- L’ailier Raphaël Bussières a marqué le but égalisateur en avantage numérique avec 4 secondes à faire en deuxième et le but gagnant dans la 5e minute de jeu en troisième pour conduire le Drakkar de Baie-Comeau a une victoire de 4-2 sur les Remparts de Québec vendredi soir devant 13 607 spectateurs au Colisée Pepsi.

Pour Bussières, c’était ses 19e et 20e de la saison.  Chaque fois, un puissant tir lui a permis de déjouer le gardien François Brassard qui a été solide dans le revers faisant face à 49 lancers. 

Le Drakkar avait ouvert la marque en première parmi un de leur 18 lancers quand le capitaine Félix Girard a repris un retour de lancer du revers pour déjouer le gardien adverse.

Les Remparts ont répliqué quand Alex Rioux a 4 :28 de la deuxième à déjouer Philippe Cadorette avec un tir vif du poignet, puis Anthony Verret, à son premier match dans l’uniforme des Remparts à donné les devants à sa nouvelle équipe moins de quatre minutes plus tard.

Le reste de la rencontre appartient à Bussières avec ses deux buts très important.  Félix Girard a quant à lui scellé l’issue de la rencontre avec un but dans un filet désert à la toute fin.  Il a inscrit ses 10e et 11e de la saison.

Petr Straka a obtenu deux passes dans la victoire des siens, une 23e cette saison qui permet de rejoindre les Remparts au 4e échelon du classement général détenu également par les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont deux matchs de plus à jouer que leurs deux rivaux.

En fin de troisième, Anthony Verret a marqué un filet, mais il a été refusé étant poussé avec le patin de manière intentionnelle.  La reprise vidéo a permis, hors de tout doute de confirmer le fait.

Avec ce gain, le Drakkar a gagné cinq de ses six derniers matchs, dont son deuxième d’affilée sur la route. 

Le nouveau venu du Drakkar Alex Jon Banville a été utilisé régulièrement au côté d’Olivier Jodoin et Bokondji Imama. 

Le prochain match du Drakkar aura lieu dimanche après-midi à 16 h alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs.  Une très grosse foule est attendue et 10 000$ en prix seront donnés aux partisans lors de cette partie.  Amenez votre visite de l’extérieur, remplissons le Centre Henry-Leonard ensemble pour ce match haut en couleur.