Le Drakkar est 2e au classement général

janv. 05, 2013 - 19:01 UTC

Victoire de 3-2 à Shawinigan

LE DRAKKAR REMPORTE UNE 26e VICTOIRE ET OBTIENT UNE 5e VICTOIRE DE SUITE

Le Drakkar a eu besoin d’une bonne troisième période pour finalement avoir raison des Cataractes, coriace dans une victoire de 3-2 au Centre Bionest samedi après-midi pour ainsi permettre à l’entraîneur-chef Éric Veilleux de savourer une victoire à son retour où il a gagné la Coupe Memorial en mai dernier et où il a dirigé les sept dernières saison.

C’est un but de Carl Gélinas (1-1), sur le jeu de puissance à 9 :09 de la troisième qui a brisé une égalité de 2-2 et a ainsi permis aux Drakkar de remporter une 26e victoire cette saison, le plus grand nombre après Halifax qui en revendique 32.  Ce gain permet également au Drakkar de rejoindre Rimouski au 2e rang du classement général et au sommet de la division Telus Est avec 55 points, les deux équipes ont le même nombre de match de joué.  En soirée samedi, Rimouski joue à Blainville-Boisbriand.

Le Drakkar avait vu les Cataractes brisé la glace tôt dans le match quand Félix-Antoine Bergeron sur le premier tir de son club a surpris Philippe Cadorette avec un tir vif à 3 :33.

Moins d’une minute et demie plus tard, Gabryel Boudreau (1-1) égalisait la marque avec son 13e sur des passes de Girard et Zykov.

En deuxième, le capitaine a travaillé avec efficacité derrière le filet pour refiler la rondelle à Zykov (1-1) devant qui a logé la rondelle dans le haut du filet pour 24e de la saison et ainsi donné les devants à son équipe.

Puis, sur une descente à trois contre un après que Maxim Lamarche ait perdu la rondelle à la ligne bleue adverse, Kris Hodge a égalé la marque avec un puissant tir du poignet pour inscrire son 2e de la saison, son premier depuis son acquisition des Cataractes.

Félix Girard a obtenu deux passes pour le Drakkar. 

En deuxième, deux combats ont éclatés, Gabriel Verpaelst a donné une correction à Kris Hodge qui n’est pas revenu au jeu suite à une coupure et possiblement une blessure à l’épaule. 

Puis en fin de période, Alexandre Chenevert a laissé tomber les gants face au dure à cuire Vincent Arsenault. 

Le Drakkar a eu le meilleur 31-25 au niveau des tirs aux buts et a marqué un but en trois jeux de puissance alors que Shawinigan était blanchi en six occasions.

Le gardien Philippe Cadorette a mérité sa 19e victoire devant le filet du Drakkar. 

L’équipe d’Éric Veilleux a rappelé pour le match l’attaquant Charles Poulin car Petr Straka, pour un deuxième match de suite n’a pu prendre part à la rencontre en raison d’un virus. 

Le Drakkar joue son prochain match dimanche après-midi à 16 h à Drummondville alors que le match sera présenté à TVA Sports.