Le Drakkar obtient le défenseur de 18 ans Dominic Poulin

déc. 31, 2012 - 17:43 UTC

En retour d’un choix de première ronde et de Marc-Olivier Crevier-Morin

 

LE DRAKKAR OBTIENT LE DÉFENSEUR DOMINIC POULIN DE GATINEAU

 

 

Baie-Comeau, le lundi 31 décembre 2012 -  Le Drakkar de Baie-Comeau annonce en cette fin d’année 2012 une transaction avec les Olympiques de Gatineau lui permettant d’acquérir les services du défenseur de 18 ans Dominic Poulin en retour d’un choix de première ronde 2013 (Halifax) et du défenseur de 16 ans Marc-Olivier Crevier-Morin.

 

« Le défenseur Dominic Poulin est un joueur que nous convoitions depuis le départ.  C’est un joueur de bon gabarit, possédant un tir puissant, ayant une capacité de bien jouer dans les deux sens de la patinoire.  Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre équipe et à son âge, 18 ans, il s’avérait une pièce importante pour le présent et le futur de notre brigade défensive », de dire le directeur gérant, Steve Ahern.

 

Dominic Poulin est un athlète natif d’Ancienne Lorette et il mesure 6’1 et pèse 190 livres.  Il a été un choix de première ronde, le 3e au total de la séance de sélection de 2010 par les Saguenéens de Chicoutimi. 

 

Il a fait le saut dans la LHJMQ dès son premier camp d’entraînement à l’âge de 16 ans.  À sa première campagne, il a cumulé une fiche de 4 buts et 13 passes pour 17 points en 63 parties. 

 

À sa deuxième campagne, il a joué 54 parties et cumulé 12 points.  Il est passé aux Olympiques de Gatineau dans la fameuse transaction permettant aux Saguenéens en janvier 2012 d’acquérir les services du joueur d’impact Jean-Gabriel Pageau.

 

Depuis le début de la saison, il joue un rôle important au sein de la brigade des Olympiques et en 37 parties, il a cumulé une fiche de 3 buts et 7 passes pour 10 points. 

Le Drakkar cède l’un de ses trois premiers choix du prochain repêchage en juin 2013, celui acquis d’Halifax dans la fameuse transaction de Nathan MacKinnon et du défenseur Marc-Olivier Crevier-Morin, un choix de 7e ronde, le 10e en tout du Drakkar au dernier repêchage à Québec.

 

Le nouveau défenseur du Drakkar Dominic Poulin devrait être à Rimouski jeudi soir pour le match du Drakkar contre l’Océanic.  Poulin jouera à ce moment contre son ancien entraîneur-chef Serge Beausoleil à l’époque de son passage dans le midget AAA avec le Petit Séminaire St-François. 

(Photo Denis Thibault)