Victoire de 2-1 sur Chicoutimi

déc. 31, 2012 - 02:44 HNE

Salle comble de 3042 spectateurs

LE DRAKKAR GAGNE UNE GUERRE DE TRANCHÉ CONTRE CHICOUTIMI

 

Le Drakkar de Baie-Comeau a offert une autre solide performance dimanche et cette fois a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi 2-1 devant une salle comble de 3042 spectateurs, une première au Centre Henry-Leonard en saison régulière depuis le 23 février 2008 contre Québec dans le cadre du tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau.

Le dernier match affichant complet au Centre Henry-Leonard a été la même année, le 29 mars en série éliminatoire contre Rimouski. 

Pour revenir à la dernière partie de l’année 2012, le Drakkar s’attendait a du jeu hermétique et passif des visiteurs et c’est exactement le genre de match que le Drakkar a réservé à ses opposants pour finalement sortir de cette partie intense et physique par une 24e victoire en 38 parties cette saison.

Le Drakkar qui a dominé le premier tiers 14-7 au chapitre des tirs aux buts a quand même retraité au vestiaire avec un recul de 1-0.  Guillaume Asselin a donné les devants à son équipe dans la 14e minute en avantage numérique, faisant dévier un tir de la ligne bleue.

Toutefois, en deuxième, en l’espace de 3 :27, les joueurs de soutien du Drakkar Francis Turbide et Thomas Gobeil ont marqué chacun leur 5e de la saison pour donner l’avance aux locaux, ce qui a été suffisant pour la victoire.

Gabryel Boudreau s’est porté complice chaque fois pour porter sa fiche de joueur recrue à 31 points dont 20 passes en 37 parties.

Dans cette portion de match de la période médiane, le gardien du Drakkar Philippe Cadorette a eu un gros mot à dire en arrêtant Laurent Dauphin sur un échappé.  Sans contredit l’arrêt clé de la rencontre.

Le portier du Drakkar a repoussé 16 des  17 tirs dirigés vers lui pour mériter sa 17e victoire de la saison, il a 11 défaites.

C’était une 6e victoire du Drakkar dans ses 7 derniers matchs, eux qui ont une fiche de 7-3 dans les 10 dernières parties.   Le Drakkar a porté sa fiche à la maison à 12-4-1-1 depuis le début de la saison.

Le Drakkar aura une courte période pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année car dès le 2 janvier, l’équipe quitte pour Rimouski, l’équipe de l’heure dans la LHJMQ avec Halifax pour un rendez-vous le 3 au Colisée. 

Le prochain voyage du Drakkar sera un périple de trois matchs en quatre jours qui les mènera à Rimouski, Drummondville et Shawinigan où l’entraîneur-chef Éric Veilleux fera un retour pour la première fois dans la ville où il a dirigé pendant sept saisons. 

(Photo Denis Thibault)