Communauté

Implication dans la communauté


Le DRAKKAR répond à près de cent (100) demandes de commandites par saison. Les demandes proviennent de divers clubs sociaux, organismes à but non lucratif autant au niveau sportif, culturel que social.

Le DRAKKAR vient en aide à une vingtaine d’organismes communautaires en leur accordant de la visibilité lors des matchs locaux. Ces organismes ont l’opportunité de se faire connaître et de plus d’amasser des fonds, des denrées, des vêtements ou de sensibiliser les spectateurs à diverses causes tel le diabète et la fibrose kystique. Pour la saison 2004-2005 seulement, les divers organismes ont pu amasser 41 376,75$.

Encore une fois cette saison, Le DRAKKAR est partenaire avec tous les tournois de hockey de la région de Baie-Comeau, l’implication du DRAKKAR à ces tournois se fait soit de façon financière, de prêt d’équipements, de dons d’objets promotionnels, de remises de billets afin de permettre aux jeunes d’assister à un match du DRAKKAR ou aussi en donnant de la visibilité à ces tournois lors des matchs du DRAKKAR.

Plusieurs activités ont été organisées lors des matchs du DRAKKAR ou lors d’événements spéciaux, nous avons qu’à nous souvenir, entre autres :

  • Encore une fois, la grande cueillette de Radio-Canada a permis d’amasser des denrées alimentaires lors d’une partie locale.
  • La partie des Toutous aura permis d’amasser plus de deux mille toutous et plus de 800,00$ avec la collaboration des Chevaliers de Colomb des districts de Bersimis à Godbout.
  • La première édition de la Soirée du DRAKKAR au profit de la Vallée des Roseaux a connu un franc succès et a permis d’amasser plus de 10 000$ pour cet organisme important dans la région.
  • Le déjeuner annuel du DRAKKAR au profit de l’Association de la Fibrose Kystique a été grandement apprécié. Encore cette saison, près de 500 déjeuners ont été servis par les joueurs.

Bref, une saison forte animée, de l’ambiance à son plein et une assistance supérieure à la saison précédente et ce, même dans un contexte économique difficile pour Baie-Comeau. Des spectateurs qui ont encouragé leur équipe du début à la fin.

En plus d’être un important divertissement sportif dans la région, Le DRAKKAR s’implique donc activement dans sa communauté en offrant une vitrine essentielle à plusieurs organismes de la région. C’est une façon pour l’organisation de remercier la population pour son appui.